L'IA pour lIT

L’intelligence artificielle optimise les services informatiques en automatisant la gestion des tickets, la surveillance des infrastructures et le support aux utilisateurs.

L'IA pour lIT

L’intelligence artificielle optimise les services informatiques en automatisant la gestion des tickets, la surveillance des infrastructures et le support aux utilisateurs.

Capture d’écran d’un smartphone affichant le chatbot Coekipia, répondant à la question « Comment demander mes congés ? ». L’assistant IA détaille étape par étape la procédure, depuis la consultation du solde et la soumission de la demande jusqu’à la validation et la confirmation, illustrant l’accompagnement précis de Coekipia dans les processus internes des entreprises.

Chatbot de Ticketing Intelligent

L’IA répond instantanément aux questions des utilisateurs ou clients sur les problèmes courants et crée un ticket complet uniquement si nécessaire, envoyé vers le bon service IT.


Cette automatisation réduit de 50 % les tickets manuels et accélère la résolution de premier niveau de 60 %..

Chatbot de Ticketing Intelligent

L’IA répond instantanément aux questions des utilisateurs ou clients sur les problèmes courants et crée un ticket complet uniquement si nécessaire, envoyé vers le bon service IT.


Cette automatisation réduit de 50 % les tickets manuels et accélère la résolution de premier niveau de 60 %..

Cas d'Usage Pertinents

L'IA dans l'IT en Chiffres

L'IA dans l'IT
en Chiffres

-50%

de tickets manuels

de tickets manuels

X 4.3

ROI

ROI

+25%

de satisfaction utilisateur

Détection Prédictive
des Incidents

L’IA surveille en continu les systèmes pour identifier les anomalies avant qu’elles n’affectent les utilisateurs et propose des actions correctives adaptées.


Cette détection préventive réduit les pannes critiques de 40 % et améliore la disponibilité des services de 20 %.

Détection Prédictive
des Incidents

L’IA surveille en continu les systèmes pour identifier les anomalies avant qu’elles n’affectent les utilisateurs et propose des actions correctives adaptées.


Cette détection préventive réduit les pannes critiques de 40 % et améliore la disponibilité des services de 20 %.

Captures d’écran de la plateforme Coekipia présentant des tableaux de bord analytiques. Les visuels affichent des graphiques, statistiques et indicateurs de performance liés au suivi des collaborateurs et à l’évaluation des compétences. L’image illustre la capacité de Coekipia à centraliser et analyser les données RH pour optimiser la gestion et la productivité en entreprise.
Captures d’écran de la plateforme Coekipia présentant des tableaux de bord analytiques. Les visuels affichent des graphiques, statistiques et indicateurs de performance liés au suivi des collaborateurs et à l’évaluation des compétences. L’image illustre la capacité de Coekipia à centraliser et analyser les données RH pour optimiser la gestion et la productivité en entreprise.
Captures d’écran de la plateforme Coekipia présentant des tableaux de bord analytiques. Les visuels affichent des graphiques, statistiques et indicateurs de performance liés au suivi des collaborateurs et à l’évaluation des compétences. L’image illustre la capacité de Coekipia à centraliser et analyser les données RH pour optimiser la gestion et la productivité en entreprise.
Captures d’écran de la plateforme Coekipia présentant des tableaux de bord analytiques. Les visuels affichent des graphiques, statistiques et indicateurs de performance liés au suivi des collaborateurs et à l’évaluation des compétences. L’image illustre la capacité de Coekipia à centraliser et analyser les données RH pour optimiser la gestion et la productivité en entreprise.
Captures d’écran de la plateforme Coekipia présentant des tableaux de bord analytiques. Les visuels affichent des graphiques, statistiques et indicateurs de performance liés au suivi des collaborateurs et à l’évaluation des compétences. L’image illustre la capacité de Coekipia à centraliser et analyser les données RH pour optimiser la gestion et la productivité en entreprise.

Automatisation du Reporting IT

L’IA collecte et consolide automatiquement les données issues des outils ITSM, de monitoring et de sécurité pour générer des rapports complets sur les SLA, les incidents et la conformité.


Cette automatisation réduit le temps de production des rapports de 70 % et améliore la fiabilité des indicateurs de suivi.

Automatisation du Reporting IT

L’IA collecte et consolide automatiquement les données issues des outils ITSM, de monitoring et de sécurité pour générer des rapports complets sur les SLA, les incidents et la conformité.


Cette automatisation réduit le temps de production des rapports de 70 % et améliore la fiabilité des indicateurs de suivi.

FAQ

FAQ

Comment l’intelligence artificielle peut-elle améliorer la gestion IT d’une entreprise ?

L’IA optimise la gestion IT en automatisant les tâches répétitives comme la création et la résolution de tickets, la supervision des systèmes ou la gestion des incidents. Elle permet aussi d’analyser les logs pour anticiper les pannes et réduire les temps d’arrêt. Chez Coekipia, nos solutions IA améliorent la performance des équipes IT tout en réduisant les coûts opérationnels.

Quels sont les avantages d’un chatbot IA pour le support informatique ?

Comment l’IA peut-elle automatiser la gestion des tickets IT ?

Quelles sont les applications concrètes de l’IA dans le monitoring et la cybersécurité ?

Combien coûte une solution d’IA pour un service IT ?

Comment l’intelligence artificielle peut-elle améliorer la gestion IT d’une entreprise ?

L’IA optimise la gestion IT en automatisant les tâches répétitives comme la création et la résolution de tickets, la supervision des systèmes ou la gestion des incidents. Elle permet aussi d’analyser les logs pour anticiper les pannes et réduire les temps d’arrêt. Chez Coekipia, nos solutions IA améliorent la performance des équipes IT tout en réduisant les coûts opérationnels.

Quels sont les avantages d’un chatbot IA pour le support informatique ?

Comment l’IA peut-elle automatiser la gestion des tickets IT ?

Quelles sont les applications concrètes de l’IA dans le monitoring et la cybersécurité ?

Combien coûte une solution d’IA pour un service IT ?

Comment l’intelligence artificielle peut-elle améliorer la gestion IT d’une entreprise ?

L’IA optimise la gestion IT en automatisant les tâches répétitives comme la création et la résolution de tickets, la supervision des systèmes ou la gestion des incidents. Elle permet aussi d’analyser les logs pour anticiper les pannes et réduire les temps d’arrêt. Chez Coekipia, nos solutions IA améliorent la performance des équipes IT tout en réduisant les coûts opérationnels.

Quels sont les avantages d’un chatbot IA pour le support informatique ?

Comment l’IA peut-elle automatiser la gestion des tickets IT ?

Quelles sont les applications concrètes de l’IA dans le monitoring et la cybersécurité ?

Combien coûte une solution d’IA pour un service IT ?

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